The English month, ou le mois anglais, va commencer grâce à Cryssilda et Cie au mois de juin 2015, et dont il faut préparer quelques lectures avant. Le hasard fait que j’ai rencontré opportunément le joli mois anglais avec une PAL assez anglophone en main. Participons tant qu’à faire !

Principe : lire des livres d’auteurs anglophones anglais et/ou se situant en Angleterre uniquement – pas UK ni Commonwealth, hein !

Donc le logo ci-dessous :

image

Puis ma petite liste à moi :

1) Le crime anglais de Thierry BOURCY (théâtre psychologique sur fond de comédie policière) ;
2) Un Terry PRATCHETT quelque part, peut-être lecture commune ;
3) Un David LODGE ;
4) The Secret Pilgrim de John LE CARRÉ (au nom très français mais je crois bien qu’il est english) ;
5) Une aventure de Sherlock Holmes tirée de l’italien, roman de Luca MARTINELLI ;
6) Peut-être une rencontre brève avec Herlock Sholmes, vous savez, l’adversaire #1 d’Arsène Lupin, avec ses allées-venues très fréquentes d’Angleterre ;
7) Un ou deux classiques anglais selon l’humeur ;
8) SAKI  et ses short-stories inimitables, avec une petite pointe japanese ;
9) Un P.D. JAMES dont je retrouverais le titre bientôt ;
10) Et d’autres idées se presseront ici même dès qu’elles viendront me saluer !

J’ajoute :
Pour respecter l’essence de La Lueur du Lampadaire, je vais
1) écrire des textes qui prennent scène en Angleterre ;
2) des thèmes angliches ;
3) voire même en langue anglaise, ou plein d’anglicisme ou  en franglais ;
4) selon les genres littéraires chers à l’anglais i.e. l’humour noir, le flegme très british hum engliche ;
5) des personnages ou fan-fictions anglais par exemple un spin-off du Hobbit.

Et allons plus loin :
6) des thèmes multimèdia anglais tels des films ou musique ou humour ou aliens…
7) comme je suis preneur de nouvelles ideas for the frontier !

What’s else ?
A suivre, donc !

Et ici aussi : facebook mois anglais

