Jeux de société, jeux de mots

Il y a deux semaines tout rond, j’ai participé à un festival de jeux de société local. J’ai retenu dans ma petite tête tous les jeux qui exploitent les mots. Chassez le naturel, il revient au galop ! Et pourtant j’ai essayé de me focaliser aux autres jeux comme les échecs, la bataille navale, le go, l’abalone, le monopoly, le labyrinthe, etc…

Récapitulons les jeux mangeurs de mots que j’ai donc eu dans mon assiette : le boogle ou bungle, je sais plus, le scrable, le baccalauréat, le slam, le chiffres et lettres, entre autres que j’ajouterai plus tard.
Eh bien, j’ai décidé de dresser le menu de ces jeux et d’en concoter un dernier qui soit de ma nature : écrire agec les mots qui en furent les ingrédients !
Qu’en pensez-vous ?
Quoi qu’il en soit je commence !

Avec le boogle : il s’agit de cubes qui possède des lettres inscrites sur les faces et qui faut utiliser pour former le plus de mots possible en une minute.
Voilà deux séries :
Brume, serge, beurre, musee, gens, deesse, penne, fumer, dure ;
Gens, nue, puis, avenue, veau, fine, mage, usine.
Voilà le lien qui mène à la lecture :

Avec le scrable :

Voilà le lien qui mène à la lecture :

Avec le baccalauréat :

Voilà le lien qui mène à la lecture :

Avec la bataille navale :

Voilà le lien qui mène à la lecture :

Avec les échecs et le go : (oui, je sais, je vais trop loin, mais il y a des lettres là-dedans !)

Voilà le lien qui mène à la lecture :

C’est tout !
J’espère que ça a plut aux lectrices et lecteurs ; moi, je me suis amusé !

2 comments

Leave a comment