Voici les mots issus du scrabble, de toutes les parties : Habits, sucre, betterave, pirates, hocher, pie, vespéral, salut, thuyère, ravel, soluble, vu, su, audible, aie, vidal, queue, verre, au, parterre, revoir, confondues, port, repas, volage, si, oui, fée, sel, chant.

Un sms fit pépier mon smartphone: “Tu fais quoi ma tante?”
Je lui texte en retour: “Je suis pas ta tante! Sinon j’écris.”
“Où?”
“Sur mon tel. Et toi, petite fée, tu fais quoi?”
“Je fais des courses.”
“T’achètes quoi?”
“Des habits.”
“Des habits de fillette?”
“Ha ha.”
“Tu ne te déguises donc pas?”
“Non.”
“Pas même en ours en peluche avec un hochet ?”
“Je suis plus un bébé! Tu m’a confondue !”
Aie.”
Le chant continua ainsi jusqu’à se dire au revoir vespéral. On se salue tous les soirs. Immanquablement.
“Tu vas faire quoi après?”
“Dormir parterre peut-être. Si je ne travaille pas sur la thuyère.”
“C’est quoi?”
“Un tuyau de fusée.”
“Ha ha. T’a eu quoi au repas?”
“De la betterave cuite.”
“Beurk.”
” Comment t’as su? Tu m’a vu manger ? Et du café soluble.
“Oui. Hi hi. Moi j’ai eu du port-salut.”
“Miam.”
“Et un verre de coca.”
“C’est pas bon ça! Tu va te transformer en pirates sui trafiquent du sucre!”
“Ha ha.”
“Allez, petite pie, je te dis bonne nuit!”
“Bonne nuit, mon oncle. Mouah!”
On a tous un grain de sel dans la tête. Le Vidal n’est pas utile, il faut juste attendre la guérison par l’apprentissage et le temps.
Qu’est-ce que je peux faire de volage après ce mignon bavardage ? Ecouter du Ravel

image

Ecrit réel : oui
Moins de 100 mots : oui
Sur le vif : oui

image

