Statut du blog et du bloguer : toast à la vie et ses missions !

Début d’année de l’an 2024.

La vie nous rattrape. On la vit. Elle nous lâche pas. Elle devient exclusive.

Alors on est absent sur le blog.

Je vis toujours à la lueur du lampadaire, à lire et à écrire. Mais moins souvent. Plus intensivement aussi. Mais plus privé. Au creux de la nuit, plongé dans l’écriture d’une scène trépidante. Au petit matin, lisant un livre barbant.

Et le jour, à subir les aléas de la vie… Certain.e.s sont agréables ; d’autre.s moins. Le tout dans un chaos indescriptible ! J’ai tenté de les aligné.e.s, de les organisé.e.s ; mais la seule que j’ai pu réaliser est de le mixer encore plus fort et plus chaotique ! Maintenant, je compte les points. Combien de batailles ai-je gagnées ? Combien de perdues ? La liste n’est pas finie…

Oui mais ma présence sur le blog s’en ressent : plus de chroniques, de lectures ou d’écriture ne sont publiées ; plus de visites sur les autres blogs amis, ou de commentaires. Ça ne désole car c’était un exercice personnel qui me fascine ! J’ai tout perdu de vue : certains sont partis, d’autres continuent à leur rythme. Que la vie leurs sourit et apporte son lot de rêve !

Alors oui itou ! Je suis dans un joli bonheur d’avoir créer un monde à moi aux dépends des autres aspects de la vie : cela m’a fait grandir et donné des supers pouvoirs. Maintenant je suis sur la piste de les utiliser à bon escient…

Je sais que je reviendrai par ici mais ponctuellement et sans planifier… Peut-être même demain ou dans quatre mois ? peut-être publier les brouillons d’articles en attente ? peut-être est-ce inutile d’indiquer ce post “d’au revoir mais je reviendrai bientôt” ? Mais il faut bien un petit mot plutôt qu’un fantôme absent…

Leave a comment