Défi de Lecture : Lecture de Confinement

Évidemment, c’est LA nouvelle chose qui a apparu dans notre quotidien en 2020. Bon, un peu tard aujourd’hui pour en parler car cela n’est plus un scoop ! Mais plutôt un ennui ou bof, on est blasé. Pour ma part, je n’ai pas été dérangé en général sauf qu’il fallait suivre les évolutions et s’en souvenir… un truc que je n’aime pas faire !

Évidemment, l’occupation majeure sans sortir de la maison est la lecture – quoique même sans, c’est la lecture qui l’emporte – et en dehors du télétravail, du chômage partiel. J’ai remarqué que j’ai lu beaucoup de livres (plus de 5 !) qu’il fallait donc que je chronique ! Allez, abracadabra, un défi de créé par mes soins !
(Vous m’excuserez de mon amateurisme, s’il vous plaît.)
Le défi Lecture de Confinement 2020 a donc vu le jour au 2ème confinement – moins strict – et aujourd’hui la page de présentation à la date anniversaire du 1er confinement.

Quelques règles :

Hum, en 1 et pour tout, caser toutes vos lectures faites pendant tous les confinements possibles dans tous pays où l’on a séjourné. Point final. Pas compliqué. Même pas besoin d’indiquer la date de lecture.

A vos lectures !

My bucket list

(Oui, j’utilise des termes qui n’ont pas de rapport mais que je trouve que ça sonne bieng en français…)

  1. Labyrinthe, de James Dashner – 16/03/2020
  2. Ready Player One de Ernest Cline – 16/03/2020
  3. A Zombie Story avec Zombie Island, Zombie Nation et Zombie Planet de David Wellington – 24/03/2021
  4. La peste d’Albert Camus – 20/03/2020
  5. La suite…

plafond en polystyrène avec les mots #stay home #stay safe #still reading en encadré rose neon, les mots défi de lecture sous un cœur dessiné à la main et les mots lecture de confinement en bleu néon.
logo défi de lecture
“Lecture de confinement”

One comment

Leave a comment